Implantation de cuisine

Le gris et le blanc sont au rendez-vous

Dans cette cuisine épurée, les façades proviennent de chez Miton. Modèle sans poignées de coloris blanc brillant pour l’îlot et gris mat pour les colonnes et meubles hauts. La zone de lavage et de cuisson est équipée d’un plan de travail en Quartz. En épaisseur 12mm, nos clients ont choisi la finition Marengo de Silestone by Cosentino. Solide, facile d’entretien, il permet en outre l’installation d’une cuve sous plans et un rainurage dans la masse pour égouttoir.

La finition du plan de travail (côté colonnes et table) stratifié Gris Corten s’accorde parfaitement avec le blanc et le gris des meubles.

Les tabourets Ancona de chez Approsine sont disponibles dans de nombreuses finitions pour le piètement et l’assise. Ici, logiquement, le choix s’est porté sur une assise vinyl grise et  un piètement alu.

Le savoir-faire de notre designer de cuisine :

L’architecture de cette maison proche de Saintes (17) a été modifiée. Les clients souhaitaient créer une salle de bains au rez-de-chaussée. Nous avons donc proposé de combiner le coin repas et le coin préparation de la cuisine. En effet, Avec une salle à manger attenante, l’ancien coin repas était bien trop grand. Cela a donc permis de gagner de la place et d’ajouter la salle de bains souhaitée.

Les coloris choisis, très lumineux, permettent de conserver un maximum de lumière dans la pièce, et par conséquent de la rendre visuellement plus vaste.

Pour terminer, le plans de travail de l’ilot, se prolongeant en table, offre un espace de préparation XXL. Il n’est pas encombré par le petit électroménager (cafetière grille-pain, robot…) qui a sa place sur l’autre plan de travail.