Aménagement sur mesure
Détails techniques de cette petite cuisine :
Dans cette petite cuisine de moins de 7m² le défi était de mettre à profit tous les espaces pour l’optimiser au maximum. Résultat : une cuisine en L avec 3 casseroliers, un meuble four avec tiroir, un sous-évier suffisamment logeable et des meubles hauts pour un volume de rangement maximum.
Si l’envie d’installer un lave-vaisselle se fait un jour ressentir, il pourra directement remplacer le casserolier à gauche de l’évier. Nous avons spécifiquement prévu ce meuble en 60cm pour en permettre une installation optimale.
Ici, on retrouve un choix de matériaux de qualité avec une cuve sous plan en Luisidiam et un mitigeur au design particulièrement épuré en Inox massif. Tous deux sont de marque Luisina.
Côté électroménager, on retrouve une plaque Schneider et un four Rosières. Le frigo est quant à lui installé en pose-libre.
Intégrée dans un meuble haut, la hotte sait fait discrète. C’est la solution idéale pour ajouter un volume de rangement complémentaire dans la cuisine !
Pour le plan de travail, notre cliente a fait le choix d’un décor bois clair de chez Laisné, et les crédences qui ornent les murs arborent un décor marbre veiné.
Les avantages du haut-de-gamme :
Plus la cuisine est petite, plus l’utilisation de certains détails issus de cuisines haut-de-gamme apporte un plus en termes d’ergonomie.
Côté évier, le plan de travail est en compact. Cela permet l’installation d’un évier sous plan avec rainurage égouttoir dans la masse. L’espace de préparation est donc optimisé : on peut par exemple poser une planche à découper de façon stable juste à côté de l’évier, sans être géné par l’égouttoir. Côté plaque, le plan est quant à lui en stratifié. De même épaisseur que le compact, les deux plans sont parfaitement assemblés. La différence de matériau est donc totalement invisible. Cette technique unique de mutualisation du stratifié avec le compact dans tous les décors de la gamme est une exclusivité de notre fournisseur Laisné.
Le choix de meubles à gorges a ici deux avantages :
- il permet de ne pas avoir de poignées qui dépassent des façades et prennent donc de la place;
- l’aspect épuré recherché, coordonné avec le reste du logement, agrandit visuellement l’espace.
Le style « indus » se pare de bois
En cuisine, le bois se réinvente et reprend une place de choix dans nos intérieurs. Avec ses…
Achat malin : la seconde vie d’une cuisine d’expo
Découvrez cette cuisine noire et bronze très déco avec toutes les options habituellement réservées…
Cuisine rustique transformée en cuisine moderne
Découvrez cette totale transformation. D'une cuisine rustique à la modernité de la poignée Linear…