Aménagement sur mesure

Une cuisine pleine de fraîcheur

Les meubles de cuisine de chez Miton, modèle sans poignées, gorge finition aluminium brossé et façades blanches brillantes.

Le plan de travail de chez Cosentino en Quartz Silestone coloris Blanco Zeus finition polie vient mettre en valeur les gorges grâce à sa faible épaisseur (12 mm). Dans une continuité sans faille, il met en évidence les lignes très épurées qu’offre cette cuisine.

Seule la partie colonne dispose de poignées. Pour des raisons techniques (ouverture du lave-vaisselle) et pour un gain de place en largeur. Nous avons toutefois opté pour des poignées sur chant, très discrètes.

La plaque de cuisson blanche et inox, en plus d’être parfaitement assortie à son environnement, est particulièrement adaptée à ce type de hotte qui a un plan mobile de 90 cm équipée d’une barre LED sur la partie relevable. Les contours sont en aluminium et le verre est blanc fumé brillant.

L’évier sous plan XXL est équipé d’un mitigeur avec douchette. Nous avons aussi agrémenté cette partie de deux distributeurs de savon (pour le liquide vaisselle et pour les mains). Cela permet de conserver plus facilement le look épuré que s’il fallait ranger le produit après chaque utilisation.

Les propositions du cuisiniste :

Sur les conseils de notre concepteur, le constructeur a avancé la porte du cellier de la profondeur des meubles côté évier. Combiné au coffrage sous plafond, cela permet de donner cet effet « encastré » à cette partie de la cuisine.

Les étagères lumineuses viennent éclairer la partie évier et créent une belle lumière d’ambiance quand le soleil est couché.
Lave-vaisselle en hauteur et idéalement disposé à côté du plan évier. Un réfrigérateur américain n’est, dans son design, généralement pas aussi épuré que le reste de la cuisine. C’est pourquoi il est dissimulé dans une niche, donc invisible depuis le salon.

Ici, seule la peinture murale apporte la couleur dans la pièce. Il sera donc assez simple de changer d’ambiance au bout de quelques années sans pour autant changer de cuisine…