Aménagement sur mesure

Le ton-sur-ton, un must pour des couleurs très douces

Dans ce pavillon des années 80, la pièce de vie a été entièrement rénovée, et les espaces redessinés pour améliorer le confort de vie de ses habitants.

Pour les façades notre cliente a fait le choix du modèle Sabbia Opaco de chez Miton. Les plans de travail décor gris Cachemire proviennent quant à eux de chez Laisné.

Les électroménagers sont de la marque Electrolux et Schneider, ainsi les sanitaires et la prise de plan ont été fournis par Luisina.

Le plus du cuisiniste :

La pièce de vie a été complètement réimaginée. La cuisine a changé de place, et partie plus sombre de la maison a été cloisonnée pour créer un espace buanderie / cellier.

Au lieu de choisir des finitions qui contrastent entre façades et plans de travail, nous avons ici opté pour le ton-sur-ton dans les teintes gris/beige. De la sorte, les différents éléments de la cuisine ne forme qu’un. Si en plus les murs et les crédences, voire le sol, ont une couleur similaire, alors le rendu est particulièrement sobre et chic. Ces couleurs douces mettent en valeur le parquet. Elles permettent aussi éventuellement d’ajouter de la couleur (un mur, des tabourets, une machine à café) sans pour donner un aspect général bigarré.

Un grand classique maintenant chez Cuisine 16 : le lave-vaisselle est intégré en hauteur. Un choix ergonomique encore plus pratique que le four à hauteur, parce qu’on s’en sert généralement bien plus souvent !