Aménagement sur mesure

Défi : créer une cuisine moderne sur un sol en tomettes !

Nous retrouvons dans cette cuisine aux couleurs originales des façades sans poignées du modèle Tropea PET Calce de chez Imab. Les plans de travail sont en Quartz Silestone Arcilla Red finition Suède. C’est bien cet assemblage de coloris déjà présents dans le sol en tomettes et les murs en pierres qui a permis de garder un aspect doux et moderne.

La crédence « Carrel rouge » provient de chez Laisné. L’avantage de cette finition de crédence qui imite à merveille les carreaux de ciment est sa facilité d’entretien : il n’y a pas de joints !

Les électroménagers proviennent de chez Electrolux, mise à part la cave à vin qui vient de chez Schneider.

La cuve sous plan XXL est en Silgranit. L’appelation ‘granit’ pour un évier correspond à un matériau composite très résistant, constitué à plus de 80% de poussière de pierre. Celui-ci provient de Blanco, un des rares fabricants à les proposer en si grande taille !

Le plus du cuisiniste :

Le défi le plus important ici, comme c’est souvent le cas avec des sols anciens aux couleurs fortes, a été de trouver une harmonie avec des meubles et plans de travail de cuisine modernes.

De plus, cette belle maison servant de gîte (à découvrir ici !) logeant de 10 à 20 personnes, il fallait prévoir un espace de travail et un équipement à la hauteur :

  • Le micro-ondes est un combiné, apportant les avantages d’un deuxième four
  • L’évier est suffisamment grand pour laver les plats les plus grands
  • La plaque de cuisson, en grande largeur, permet d’accueillir un wok ou une énorme marmite sans encombrer tous les feux
  • la cave à vin permet de mettre à température jusqu’à 28 bouteilles de vin, assez pour une belle soirée (à consommer avec modération, bien entendu)
  • le four est doté d’une fonction vapeur et d’une sonde, pour le poulet rôti ou le gâteau d’anniversaire parfait : bien doré, mais tendre à l’intérieur !